<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    ACCUEIL
    CHINE
    RELATIONS
    EXTERIEURES
    ECONOMIE
    CULTURE
    SCIENCE ET
    EDUCATION
    SOCIETE
    ANALYSES
    PROTECTION DE
    L'ENVIRONNEMENT
    TOURISME
    CHINOIS D'OUTRE-MER
    PERSONNALITES
    Autres sites
    chinois en fran?ais

    Qui sommes-nous?









    ???


    METEO
    La Chine s'oppose à la vente d'armes par les Etats-Unis à Taiwan

    La Chine s'oppose avec fermeté à la vente d'armes par les Etats-Unis à Taiwan et cette position est constante et ferme, a déclaré vendredi 2 mars Qin Gang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

    Selon les médias, le département américain à la Défense a annoncé tout récemment sa vente supplémentaire de 400 missiles d'un montant de 421 millions de dollars à Taiwan. Interrogé par la presse sur ce sujet, Qin Gang a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse.

    La vente par les Etats-Unis de ces armes à Taiwan transgresse sérieusement les engagements pris par l'administration américaine dans les trois communiqués conjoints sino-américains notamment dans celui du "13 ao?t" à l'égard de la Chine, violant grossièrement les affaires intérieures de la Chine. La partie chinoise exprime son vif mécontentement et sa ferme opposition à cette vente, a souligné Qin, ajoutant que la partie chinoise a fait des démarches solennelles auprès des autorités américaines.

    Actuellement, la situation reste sensible dans le détroit de Taiwan, a poursuivi le porte-parole.

    La Chine exige que la partie américaine honore strictement les engagements des dirigeants et du gouvernement américains à persister dans la politique d'une seule Chine, à respecter les trois communiqués conjoints et à contrecarrer l'indépendance de Taiwan, et qu'elle annule immédiatement cette vente et cesse la vente d'armes à Taiwan et les relations militaires entre les Etats- Unis et Taiwan, sans faire quoi que soit permettant d'encourager les forces pro-indépendantistes de Taiwan, afin d'éviter de porter préjudice davantage à la stabilité dans le détroit de Taiwan et aux relations sino-américaines, a conclu Qin Gang.



    Agence de presse Xinhua    2007/03/05

    Imprimer
    Envoyer par email



    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-88828000