<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    RELATIONS EXTERIEURES
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Le ministre chinois des A.E. appelle aux efforts des Etats-Unis pour le maintien de la paix dans le Détroit de Taiwan

    Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi a appelé les Etats-Unis à faire des efforts pour maintenir la paix et la stabilité dans le Détroit de Taiwan, au cours de ses entretiens avec le chef du Commandement américain du Pacifique Timothy Keating, en visite en Chine.

    Yang a dit que le traitement correct du problème de Taiwan était la clé d'un développement solide et stable des relations sino-américaines. "La partie chinoise apprécie l'adhésion du gouvernement américain à la politique d'une seule Chine et son opposition aux tentatives des autorités taiwanaises d'organiser un référendum sur l'adhésion de Taiwan à l'Onu.

    Yang a souhaité que la Chine et les Etats-Unis puissent travailler ensemble pour préserver la paix et la stabilité dans le Détroit de Taiwan.

    Keating a affirmé que la position de son pays sur ce problème était claire. Les Etats-Unis suivent de près la situation dans le Détroit de Taiwan et souhaitent que la région reste pacifique et stable, a-t-il ajouté.

    Keating, en visite de quatre jours en Chine, a voulu avoir des entretiens sincères et fructueux avec la Chine pendant sa visite.

    L'officier naval a dit que les Etats-Unis attachaient une importance particulière à la paix, la sécurité et la stabilité dans la région Asie-Pacifique, où la Chine ne cesse de jouer un r?le croissant.

    Les deux parties se sont accordées sur les besoins du renforcement des échanges en vue de consolider la confiance stratégique entre les deux pays. Au cours de leur rencontre, Keating a aussi invité des officiers chinois à visiter les écoles et académies militaires américaines.

    Keating est arrivé dimanche après-midi à Beijing, entamant une visite de quatre jours en Chine. Après Beijing, il se rendra aussi à Shanghai et Guangzhou, chef-lieu de la province du Guangdong ( sud), où il rencontrera le Commandant de la région militaire de Guangzhou, et visitera des installations militaires. C'est sa deuxième visite en Chine depuis le mois de mai dernier.

    Agence de presse Xinhua     2008/01/15

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Début de l'élection des membres de "Yuan législatif" à Taiwan
    La partie continentale de la Chine poursuit le dialogue avec Taiwan en ce qui concerne leurs échanges touristiques

    Retournez en haut de la page