<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    RELATIONS EXTERIEURES
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La Chine "prête à reprendre le dialogue sur les droits de l'Homme avec les Etats-Unis"

    La Chine est prête à reprendre le dialogue sur les droits de l'Homme avec les Etats-Unis, a annoncé mardi à Beijing le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi à l'issue de son entretien avec la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice en visite en Chine.

    "La Chine a la volonté de rester en contact avec les Etats-Unis dans tous les domaines. Nous sommes prêts à reprendre le dialogue sur les droits de l'Homme avec les Etats-Unis," a indiqué Yang.

    Il a déclaré que le peuple chinois jouissait de droits de l'Homme étendus et de la liberté de croyance religieuse et que ce dernier avait la volonté d'échanger avec les Etats-Unis et d'autres pays en matière de droits de l'Homme sur la base du respect mutuel, d'égalité et de non-ingérence dans les affaires intérieures des uns et des autres.

    Rice a estimé qu'"il était important de reprendre le dialogue sur les droits de l'Homme entre les Etats-Unis et la Chine."

    La Chine a interrompu le dialogue sur les droits de l'Homme en 2004 lorsque les Etats-Unis ont décidé d'introduire une motion des droits de l'Homme concernant la Chine lors de la 60e session de la Commission des droits de l'Homme de l'ONU.

    Agence de presse Xinhua     2008/02/27

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes

    Retournez en haut de la page