<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    RELATIONS EXTERIEURES
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La Chine exprime ses forts préoccupation et mécontentement sur l'expédition erronée de détonateurs de missile des Etats-Unis à Taiwan

    La Chine a exprimé mercredi ses forts préoccupation et mécontentement sur l'expédition erronée par les Etats-Unis de détonateurs destinés à des missiles balistiques intercontinentaux à Taiwan.

    "Nous avons exprimé nos forts préoccupation et mécontentement sur cet incident et adressé une protestion officielle aux Etats- Unis", a annoncé Qin Gang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Selon les rapports des médias, le département américain de la Défense a livré par erreur quatre détonateurs destinés à des missiles balistiques intercontinentaux à Taiwan en 2006. Les Etats- Unis exigent actuellement le retour de ces détonateurs de missile.

    "Nous demandons aux Etats-Unis de mener une enquête approfondie sur cet incident, de faire part rapidement d'informations fiables et détaillées à la Chine et d'éradiquer les impacts négatifs et conséquences néfastes", a dit Qin aux journalistes.

    Qin a également poussé les Etats-Unis à respecter les engagements qu'ils ont pris dans le Communiqué conjoint sino- américain du "17 ao?t". Les Etats-Unis doivent cesser la vente d'armes à Taiwan et rompre les relations militaires avec Taiwan, pour "éviter d'endommager la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan et pour le développement stable des relations sino-américaines", a-t-il ajouté.

    Agence de presse Xinhua     2008/03/27

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes

    Retournez en haut de la page