<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    RELATIONS EXTERIEURES
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Hu Jintao exprime son soutien à la coopération régionale entre la Chine et l'Italie
    Hu Jintao exprime son soutien à la coopération régionale entre la Chine et l'Italie

    Le président chinois Hu Jintao, en visite en Italie, a indiqué mardi à Venise que le gouvernement chinois soutenait les échanges et la coopération amicale entre la région italienne de Vénétie et la province chinoise du Jiangsu, ainsi qu'avec la ville chinoise de Suzhou.

    Lors de son entretien avec le président de la région de Vénétie, Giancarlo Galan, M. Hu a souligné que les échanges régionaux constituaient un volet important des relations sino-italiennes, rappelant que Venise, chef-lieu de la région de Vénétie, et Suzhou, une ville située dans la province du Jiangsu, étaient liées depuis 1980 en tant que villes jumelles, et que la région de Vénétie et la province du Jiangsu avaient également établi en 1998 des relations de provinces jumelles.

    La région de Vénétie est l'une des zones les plus industrialisées en Europe, où de nombreuses entreprises disposent de leurs produits uniques, de leurs technologies et de leur savoir-faire en matière de gestion, a indiqué M. Hu.

    Il a émis le souhait que le gouvernement de la région de Vénétie continue à promouvoir et à soutenir la coopération entre des entreprises italiennes et chinoises, exprimant sa volonté de voir les deux pays renforcer encore davantage leur coopération dans les domaines du tourisme et de la culture.

    A cette occasion, M. Galan a indiqué qu'avec le développement rapide de la Chine, les échanges commerciaux entre la région de Vénétie et la Chine s'étaient remarquablement accrus, rappelant que les deux parties avaient également élargi leur coopération dans le domaine du tourisme ces dernières années.

    Le président chinois, arrivé dimanche en Italie pour une visite d'Etat, participera également à la session élargie du sommet du G8 prévue jeudi dans la ville italienne de L'Aquila (centre).

    Agence de presse Xinhua     2009/07/08

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page