Le président pakistanais Asif Ali Zardari a estimé mercredi que la Chine avait résolu les émeutes du 5 juillet dans la région autonome ou?goure du Xinjiang avec une extrême sagesse.
"Le Pakistan apprécie le fait que la vie et les propriétés des musulmans en Chine soient complètement protégées, et que leurs droits dont celui de la liberté de culte soient totalement respectés", a affirmé M. Zardari lors d'une rencontre avec l'ambassadeur chinois Luo Zhaohui.
Le Pakistan soutient fermement les efforts fournis par la Chine pour promouvoir la stabilité et l'harmonie au sein du pays et à l'étranger, a affirmé le président pakistanais, cité par l'agence de presse officielle pakistanaise Associated Press of Pakistan (APP).
Il a par ailleurs souligné que le Pakistan et la Chine étaient de vrais amis et que son pays attachait une importance particulière au progrès et à la prospérité de la Chine.
Le Pakistan est notamment impressionné par la philosophie de la direction politique chinoise, qui promeut une société harmonieuse et un monde harmonieux, a-t-il fait remarquer.
Les émeutes du 5 juillet ont entra?né la mort de 197 personnes et ont fait 1.600 blessés. Les maisons de 633 familles ont été endommagées et 627 véhicules ont été démolis ou br?lés. |