<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    RELATIONS EXTERIEURES
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Le président du Parlement chinois et la présidente suisse conviennent d'étendre la coopération bilatérale sino-suisse

    Le président du comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement) de Chine, Wu Bangguo, et la présidente de la Confédération suisse, Doris Leuthard, se sont entretenus dimanche à Zurich, en Suisse, et ont convenu d'étendre la coopération bilatérale entre la Chine et la Suisse.

    M. Wu a transmis les salutations du président chinois Hu Jintao à Mme Leuthard, affirmant que la Chine travaillera ensemble avec la Suisse pour promouvoir les relations sino-suisses.

    Les économies chinoise et suisse sont hautement complémentaires et ont un énorme potentiel dans la coopération économique, a indiqué M. Wu. La Chine souhaite faire des efforts conjoints avec la Suisse pour renforcer la coopération dans les domaines tels que les services financiers, la protection environnementale, l'économie verte et la technologie à émission de faible carbon, en approfondissant la coopération dans les domaines traditionnels, a- t-il précisé.

    Pour sa part, Mme Leuthard a fait l'éloge du progrès des relations sino-suisses ces dernières années.

    Elle a souligné que la Suisse, qui constitue l'un des plus anciens pays de l'Occident à établir des relations diplomatiques avec la Chine, a prêté une forte attention à une coopération d'amitié avec la Chine et envisage d'approfondir les relations bilatérales.

    La Suisse considère la Chine comme un partenaire important et cherche à mener la coopération dans la protection environnementale, et le développement d'une économie durable, a-t-elle ajouté.

    Elle a réitéré que le gouvernement suisse s'adhère à la politique Une Chine.

    Lors des entretiens, les deux dirigeants ont échangé des points de vue sur les affaires globales, dont la crise financière et le changement climatique.

    M. Wu est à Zurich pour une visite officielle de bonne volonté en Suisse. Il devra partir plus tard dans la journée pour Genève, Belgique, pour participer à la troisième Conférence mondiale des chefs du Parlement.

    Agence de presse Xinhua     2010/07/19

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page