Questions et Réponses sur le Centre de visa pour la Chine à Paris
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 29-12-2010
8. Q : Nous sommes une agence de voyage. Notre coeur de métier est de déposer les demandes de visa pour la Chine pour nos clients. L'ouverture du centre de visa affectera-t-elle nos affaires ?
R : Après l'ouverture du Centre de visa, des guichets spéciaux seront réservés pour les agences de voyage afin de faciliter leurs dép?ts de demandes de visa. Les agences de voyage n'ont pas besoin de prendre le rendez-vous en ligne comme les demandeurs de visa individuels. Le centre recevra les demandes déposées par les agences de voyage toute la journée. Les agences pourront continuer à déposer les demandes de visas collectifs. Les agences de voyage bénéficient d'un service économe, plus pratique et plus rapide.
9. Q : Est-ce que d'autres centres de visa seront ouverts en France ? Combien de centres de visa pour la Chine sont déjà ouverts dans le monde ?
R : L'ouverture des centres de visa a pour objectif d'offrir aux demandeurs de visa un service plus efficace et plus accessible. Selon nos informations, l'ouverture d'un centre de visa pour la Chine à Marseille serait envisagée.
Jusqu'à présent, la Chine a ouvert 14 centres de visa à l'étranger dans des pays tels que la Grande Bretagne, l'Italie ou encore l'Inde.
10. Q : Je suis journaliste. Quels sont les documents à présenter pour une demande de visa ? Dois-je aller au centre ou à l'Ambassade ?
R : Les journalistes désireux de se rendre en Chine comme correspondant permanent ou pour faire un reportage sont priés de déposer au centre les documents nécessaires et dont la liste est publiée sur le site internet du centre de visa. Si leurs demandes sont acceptées, ils seront informés par le centre et viendront y déposer par la suite leurs passeports pour qu'un visa y soit apposé dessus.
Les journalistes doivent se présenter au centre pour le dép?t de passeports à un horaire fixé par téléphone ou par un message enregistré envoyé par le centre. En cas d'absence, les demandeurs sont obligés de prendre en ligne un nouveau rendez-vous. Le délai normal pour le retrait du visa pour les correspondants permanents et les journalistes qui font un reportage en Chine est le sixième jour ouvrable après le dép?t du passeport.
Les documents à présenter, la procédure et le délai de retrait pour les journalistes qui demandent un visa touristique ou un visa de visite familiale sont les mêmes que ceux des autres demandeurs.
Les demandeurs de visa susmentionnés peuvent déposer eux-même les documents par l'intermédiaire d'un tiers ou d'une agence de voyage. Il faut prendre un rendez-vous en ligne si les documents ne sont pas déposés par une agence de voyage. Après le dépot des documents, si l'Ambassade estime qu'un entretien est nécessaire ou que des documents complémentaires doivent être déposés, le demandeur devra se rendre à l'Ambassade pour un entretien ou présenter les documents complémentaires.
11. Q : Je suis un ressortissant de l'Union Européenne et je travaille en France, puis-je faire une demande de visa pour la Chine au centre de visa ?
R : Oui. Les ressortissants des pays de l'Espace Schengen peuvent faire la demande de visa pour la Chine en présentant des documents nécessaires dont la liste est publiée sur le site internet du centre de visa.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |