<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Les dernières infos
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Au G20, "il s' agit de reconstruire un monde avec des règles" (conseiller spécial du président fran?ais)

    La mission du sommet du G20 est de "reconstruire un monde avec des règles" afin d'éviter "des crises désastreuses", a déclaré lundi le conseiller spécial du président fran?ais, Henri Guaino.

    "Il s'agit de reconstruire un monde avec des règles", a affirmé M. Guaino sur la radio fran?aise Europe 1, trois jour avant l'ouverture du sommet de Cannes, qui doit se dérouler les 3 et 4 novembre prochains.

    "Nous avons construit un monde sans règles, livré au dumping, à la spéculation, aux concurrences déloyales, au désordre", a poursuivi M. Guaino, avant de rappeler que le G20 vise, depuis sa création en 1999, à "reconstruire un monde avec des règles".

    Le G20 est un forum économique réunissant les grands pays industrialisés et émergents. Ses 20 membres représentent 85% de la richesse mondiale.

    "Veillons à ne pas refaire pas à pas le chemin des années 30, où en pratiquant le chacun pour soi, nous avons fini dans la catastrophe", a notamment souligné le conseiller du chef de l'Etat fran?ais.

    "C'est à ?a que sert le G20, à se mettre autour d'une table pour discuter au lieu de pratiquer le chacun pour soi et de s'enfermer dans ses propres intérêts sans regarder comment on est lié à ceux des autres", a-t-il expliqué.

    Concernant la taxe sur les transactions financières, M. Guaino a reconnu qu'il était "encore difficile de réunir l'unanimité des 20 chefs d'Etat et de gouvernement".

    Ce projet de taxe a néanmoins beaucoup progressé, puisque Paris a convaincu l'Allemagne ainsi que la Commission européenne de l'intérêt d'une telle mesure, selon le conseiller.

    "C'est un sujet capital à la fois pour la réforme de la finance et pour trouver de l'argent pour aider les pays en développement et pour combattre la misère. C'est un enjeu énorme", a-t-il conclu.

    Agence de presse Xinhua     2011/11/02

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page