[A A] |
Le film chinois Tian Zhu Ding (A Touch of Sin), réalisé par M. Jia Zhang-Ke et en compétition pour la Palme d'or du festival de Cannes, est sorti en salle vendredi à Cannes .
Ce film, interprété principalement par Jiang Wu , Wang Baoqiang et Zhao Tao, raconte quatre histoires dans différentes régions de la Chine : Dahai, un mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l'action. San er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiao Yu, h?tesse d'accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d'un riche client. Xiao Hui passe d'un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes .
"Ce film tourne autour de quatre personnages, mais un lien subtil s'opère entre eux, un peu comme entre des individus dans le monde. On sent à quel point c'est le Ciel qui décide de tout, c'est évident", a expliqué Jia Zhang-Ke, en répondant à une question lors d'une conférence de presse tenue le 17 mai au Palais du festival de Cannes.
"J'ai été inspiré par des faits réels d'une violence inou?e. Ces derniers temps, avec la crise, j'ai observé à quel point les incidents en Chine étaient violents. ?a m'a extrêmement inquiété, je me suis dit qu'il fallait en parler par le cinéma et comprendre comment un individu ordinaire en arrivait à agir de manière aussi violente", ajoute-t-il.
Au total 20 films sont en competition au festival qui se tient du 15 au 26 mai à Cannes.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||