Naissance d'un bébé panda au zoo national de Washington
Le panda géant Mei Xiang a donné naissance à un bébé panda au zoo national américain de Washington vendredi après-midi à 17h32 heure locale, a annoncé le zoo.
Mei Xiang a immédiatement pris le bébé et s'en est occupée, a ajouté le zoo.
Elle était sous surveillance permanente depuis le 7 ao?t, via un circuit de caméras de haute définition placé dans son enclos. L'équipe d'élevage du zoo a entendu le bébé panda crier et l'a aper?u pour la première fois peu de temps après la naissance, selon les autorités du zoo.
"Je suis collé aux écrans de vidéo surveillance et ravi d'entendre les cris du nouveau-né, qui semble en bonne santé", a déclaré Dennis Kelly, directeur du zoo national de Washington.
Les gardiens et vétérinaires effectueront un examen de santé préliminaire sur le bébé panda dans les prochaines 48 heures. Li Guo, éleveur expérimenté de panda géant au Centre de préservation et de recherche pour le panda géant de Chine, qui se trouve à Wolong, aidera également les gardiens de pandas géants du zoo national américain.
Le zoo national abrite aujourd'hui Mei Xiang et Tian Tian, un couple de pandas géants prêtés par la Chine. Mei Xiang a donné naissance en 2005 à son premier bébé Tai Shan, qui vit maintenant en Chine. En septembre dernier, elle a également donné naissance à une petite femelle, qui est décédée une semaine plus tard en raison d'une maladie causée par des problèmes pulmonaires.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |