Le bébé panda du zoo de Washington baptisé "Bao Bao"
Suite à un vote auprès de fans de pandas dans le monde entier, le bébé panda géant femelle, né au zoo national américain Smithsonian, à Washington, a officiellement été baptisé dimanche "Bao Bao", qui signifie "bébé" en chinois.
Le zoo a dévoilé le nom à l'occasion de la célébration du 100e jour du bébé panda, dont le panda géant Mei Xiang, qui est prêtée par la Chine, a donné naissance le 23 ao?t.
Bao Bao est l'un des cinq noms chinois proposés lors du vote public en ligne lancé le mois dernier, qui a rassemblé plus de 123.000 votes, selon le zoo.
Dans un message vidéo difusé à l'occasion de l'événement par le zoo, Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a déclaré que les pandas sont les "trésors nationaux" de la Chine et sont aimés par les Chinois, les Américains et les populations du monde entier.
Elle a également salué la coopération fructueuse en matière de protection des pandas entre la Chine et les Etats-Unis au cours des trois dernières décennies.
"Les bébés de Mei Xiang sont plus que des résultats des efforts communs des scientifiques chinois et américains, ils symbolisent également la sollicitude des peuples chinois et américain et l'amitié entre eux", a déclaré Mme Peng.
La Première Dame américaine Michelle Obama a également envoyé un message vidéo à l'occasion de la cérémonie de baptême.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |