La chef du FMI rend hommage à Mandela
La directrice général du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a rendu hommage jeudi à l'ancien président sud-africain Nelson Mandela décédé à l'age de 95 ans.
"Je suis profondément attristée par le décès de Nelson Mandela et nous présentons nos condoléances à sa famille et aux Sud-africains dont les vies et les destins ont été transformés grace à son service pour son pays", a indiqué Mme Lagarde dans un communiqué.
"Nelson Mandela était un leader courageux et visionnaire qui a permis à son pays de confronter son passé et a inspiré son peuple à s'attaquer à des défis extraordinaires", a-t-elle poursuivi.
"C'était une personne qui a apporté de profonds principes, une diplomatie habile et une saine dignité à la mission de réconciliation nationale et de construction du pays. Sa modestie (...) restera toujours dans nos mémoires et continuera d'être une source d'inspiration pour nous tous", a-t-elle ajouté.
"La portée globale extraordinaire des admirateurs de Nelson Mande est la preuve de sa profonde contribution à rendre meilleurs l'Afrique du Sud et le reste du monde", a conclu Mme Lagarde. F
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |