La communauté internationale continue de condamner l'attaque terroriste à Kunming (SYNTHESE)
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 04-03-2014
Des pays et des organisations internationales ont continué de condamner l'attaque terroriste meurtrière survenue à Kunming, capitale de la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), et ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a diffusé dimanche une déclaration du président, condamnant dans les termes les plus fermes l'attaque terroriste perpétrée à la gare de Kunming et adressant sa sympathie et ses condoléances aux victimes et aux familles ainsi qu'au peuple et au gouvernement chinois.
Le Conseil de sécurité a réaffirmé que le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constituait une grave menace à la paix et la sécurité internationale, et que tout acte terroriste était criminel et injustifiable, quels qu'en soient les motifs, indique la déclaration.
Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré "leur détermination à lutter contre toutes les formes de terrorisme, conformément aux responsabilités que lui confère la Charte des Nations Unies", et ont souligné la nécessité de traduire en jusitice les auteurs, organisateurs, financiers et commanditaires de cet attentat terroriste.
Le Conseil a également appelé tous les pays à coopérer de manière active avec les gouvernements des pays concernés dans la lutte contre le terrorisme.
Le président afghan Hamid Karzai, le président bélarusse Alexandre Loukachenko, le président tadjik Emomali Rakhmon, le président kirghiz Almaz Atamba?ev, le dirigeant cubain Raul Castro ont également adressé des messages au président chinois Xi Jinping, condamnant fermement l'attaque terroriste et exprimant leur ferme soutien aux efforts déployés par le gouvernement chinois pour lutter contre le terrorisme.
Le Premier ministre d'Antigue-et-Barbuda, Baldwin Spencer, a envoyé un message au Premier ministre chinois Li Keqiang.
Par ailleurs, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Australie, la Corée du Sud, le Pakistan, l'Inde, le Népal, le Vietnam, l'Iran, la Syrie, le Qatar, la Grenade, la Guinée équatoriale et l'Union européenne ont également condamné cette attaque terroriste et exprimé leurs sympathie et condoléances aux victimes et à leurs familles ainsi qu'au peuple et au gouvernement chinois.
Au total 29 civils innoncents ont été tués et plus de 130 autres blessés lors d'une attaque terroriste perpétrée samedi soir à la gare de Kunming par des assaillants armés de couteaux.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |