Partenariat stratégique global : le plan de la Chine et de la Serbie
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 18-06-2016
La Chine et la Serbie ont publié samedi leur programme visant à établir un partenariat stratégique global à l'occasion de la visite d'Etat du président chinois Xi Jinping dans ce pays des Balkans.
Dans une déclaration conjointe, les deux pays conviennent d'approfondir leurs relations bilatérales et d'élever le niveau de leur coopération dans divers domaines, dont l'alignement des stratégies de développement, les infrastructures, les capacités industrielles, les investissements, la finance, la culture, l'éducation, la santé, la science et la technologie.
La Serbie a déclaré samedi qu'elle était prête à jouer un r?le actif dans l'initiative chinoise ''la Ceinture et la Route'' afin d'approfondir la coopération bilatérale et de parvenir à un développement et une prospérité communs.
Les deux parties se sont engagées à poursuivre leurs efforts pour mettre en service la liaison ferroviaire Belgrade-Budapest dans les délais prévus et à travailler avec d'autres pays d'Europe centrale et orientale (PECO) sur les projets de connectivité régionale.
M. Xi est arrivé vendredi à Belgrade pour une visite historique en Serbie à l'heure où la Chine cherche à faire progresser l'amitié traditionnelle et à renforcer son engagement économique avec ce pays balkanique. Il s'agit de la première visite d'un chef d'Etat chinois en Serbie en 32 ans.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |