La Chine et la Pologne élèvent leurs relations au rang de partenariat stratégique global
La Chine et la Pologne ont accepté lundi d'élever leurs relations au rang de partenariat stratégique global durant la visite d'Etat du président chinois Xi Jinping en Pologne.
M. Xi et son homologue polonais Andrzej Duda ont fait cette annonce après leur réunion au palais présidentiel. Les deux pays avaient établi un partenariat stratégique en 2011.
Lors de leur rencontre, les deux dirigeants ont décidé d'aligner les stratégies de développement des deux pays et d'unir leurs efforts pour batir une communauté d'intérêts présentant les bénéfices mutuels et une coopération gagnant-gagnant.
Les deux hommes ont également décidé de promouvoir la construction de l'initiative de la Ceinture et de la Route en lan?ant t?t des projets de coopération majeurs d'une importance exemplaire.
Xi Jinping a appelé les deux pays à transformer leur confiance politique en des réalisations tangibles de coopération pratique et durable, en espérant que leurs projets de coopération, comprenant le service de fret ferroviaire Chine-Europe, puissent jouer un r?le important dans la construction de l'initiative de la Ceinture et de la Route, tout en renfor?ant l'interconnectivité entre la Chine et la Pologne ainsi que la coopération dans le domaine de la capacité de production.
Pour sa part, M. Duda a déclaré que la Pologne souhaite travailler plus étroitement avec la Chine dans les domaines de l'économie et du commerce, des échanges humains, et devenir un portail vers l'Europe pour la deuxième plus grande économie mondiale.
Avant cette réunion, M. Duda avait organisé une cérémonie en l'honneur de Xi Jinping au palais présidentiel.
La Pologne est la deuxième étape de la tournée eurasienne de M. Xi dans trois pays. Avant la Pologne, il était en Serbie, et il est attendu en Ouzbékistan pour une visite d'Etat où il participera à un sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |