La coopération dans ? la Ceinture et la Route ? sera le point fort des liens Chine/Royaume-Uni
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 01-04-2017
Le Royaume-Uni s'attend à forger des plans concrets de coopération avec la Chine dans le cadre de l’initiative de ? la Ceinture et de la Route ? lors d’un forum prévu en mai, a annoncé vendredi l'ambassadrice britannique en Chine.
? Nous attendons avec impatience le forum de “la Ceinture et de la Route” (...) et nous espérons que le Royaume-Uni contribuera de manière significative et pratique à la réalisation de la vision de l'initiative ?, a déclaré l'ambassadrice Barbara Woodward.
Le Forum de ? la Ceinture et de la Route ? pour la coopération internationale, que la Chine accueillera, se tiendra à Beijing en mai, et la coopération relative à l'initiative ? sera un point fort de la relation Chine/Royaume-Uni de cette année ?, a-t-elle affirmé.
Les deux pays ont déjà engagé des efforts de coopération à cet égard. Mme Woodward a indiqué qu'ils avaient des entreprises travaillant ensemble au Pakistan, un lieu important au sein du projet.
Le Conseil des affaires Chine-Royaume-Uni a effectué de nombreuses recherches sur ? la manière dont les avantages relatifs pourrait être complémentaires dans ce domaine ?, a poursuivi l'ambassadrice.
? Par exemple, de nombreuses entreprises chinoises ont beaucoup d'expérience dans le développement d'infrastructures dans de nombreux pays et régions de “la Ceinture et la Route”, mais les entreprises britanniques peuvent offrir de l'expérience dans la conception de projets, l'ingénierie, la croissance verte durable ainsi que dans les services et conseils de gestion ?.
? Nous voyons une grande opportunité pour le Royaume-Uni et la Chine afin de coopérer de manière concrète ?.
Mme Woodward a ajouté être convaincue que les discussions entre les dirigeants et les experts lors du forum conduiront à ? d'autres étapes concrètes (...) pour que ce projet fonctionne vraiment afin de donner vie à la vision du président Xi Jinping, et plus important encore, afin de promouvoir le développement, le commerce et la stabilité dans les pays et les régions le long de “la Ceinture et de la Route” ?.
Vendredi, le président du Conseil européen Donald Tusk a envoyé une première version des directives de négociation du Brexit aux dirigeants des 27 partenaires européens du Royaume-Uni.
? La Première ministre a été claire : il n'y a pas de retour possible. Nous quittons l'UE. Mais cela représente une opportunité pour que le Royaume-Uni devienne véritablement mondial ?, a affirmé Mme Woodward.
? Nous sommes impatients de développer des partenariats avec tous les pays du monde, mais je pense en particulier que la Chine sera très importante ?.
Bien que le Royaume-Uni quitte l'UE, il restera une économie très ouverte, a-t-elle indiqué.
? Nous avons régulièrement présenté des politiques qui rendent le Royaume-Uni de plus en plus ouvert aux investissements ?, a déclaré Mme Woodward, ajoutant que le Royaume-Uni pourrait être ? le pays le plus ouvert au monde pour les investissements en provenance de Chine ?.
L'ambassadrice a également évoqué les informations selon lesquelles l'ensemble des manuels mathématiques utilisés dans les écoles primaires de Shanghai sera introduit au Royaume-Uni.
? Nous en sommes ravis ?. Le système éducatif britannique jouit d'une très bonne réputation, mais le système éducatif chinois a sa propre force extraordinaire, a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté que le Royaume-Uni a fait venir des professeurs de mathématiques de Shanghai pour enseigner dans le pays. ? Et les enfants ont beaucoup apprécié cela. Leur niveau en mathématiques s’est ainsi grandement amélioré ?. C’est pourquoi les manuels scolaires vont également être introduits dans les écoles.
? Je pense que cela représente une partie de la vaste coopération entre nos deux pays ?, a conclu l'ambassadrice.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |