[A A] |
Ueli Maurer, ministre suisse des Finances (Crédits photos : Zhao Lisha/China.org.cn)
La Suisse et la Chine ont de bonnes bases de coopération dans le domaine financier. Ces dernières années, la Suisse a profité des fruits du développement économique de la Chine et elle s’apprête à participer activement à la construction de l’initiative chinoise ? La Ceinture et la Route ?, a déclaré le ministre suisse des Finances Ueli Maurer lors d’une conférence de presse tenue le 14 avril à l’ambassade de Suisse en Chine à Beijing.
Lors de la conférence, Jorg Gasser, secrétaire d'Etat suisse aux questions financières internationales, a annoncé que la présidente de la Confédération Doris Leuthard participerait au Forum de ? la Ceinture et de la Route ? pour la coopération internationale des 14 et 15 mai à Beijing.
La Chine et la Suisse ont établi en avril dernier un partenariat stratégique novateur destiné à promouvoir la prospérité et le développement communs. En 2015, la Suisse a exprimé son souhait de devenir l'un des membres fondateurs de la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (BAII).
? L'initiative “la Ceinture et la Route” est une proposition très importante ?, a indiqué M. Maurer, ajoutant que la Suisse était prête à coopérer avec la Chine sur des projets de financement, de contr?le des risques et d'assurance dans le cadre de ce mécanisme.
? Etant donné que l'initiative “la Ceinture et la Route” représente un plan important, nous souhaitons conna?tre la considération et le projet de la Chine avant de trouver un moyen spécifique de prendre part à cette initiative, comme sur de grands projets d'infrastructures et sur le contr?le des risques dans le secteur financier ?, a noté M. Gasser.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||