<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    La France appelle une mise en oeuvre rapide du désarmement des groupes armés en République centrafricaine

    Par : Yann |  Mots clés : France-Centrafrique-désarmement
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 23-08-2017

    Le ministère fran?ais des Affairesétrangères a appellé une mise en oeuvre rapide du désarmement desgroupes armés en République centrafricaine, mercredi lors d'unpoint de presse régulier.

    " Nous sommes préoccupés par larecrudescence des violences perpétrées contre les civils par lesgroupes armés, notamment des enfants. Les atrocités commisesrappellent la nécessité de progresser rapidement dans la mise en?uvre effective du désarmement. Nous appelons à cet égard à la miseen ?uvre urgente de la feuille de route conjointe pour la paix etla réconciliation en RCA, adoptée le 17 juillet à Libreville parles autorités centrafricaines, l'Union africaine et les pays etorganisations de la région. Il est urgent de mettre un terme auxexactions et de faire cesser les appels à la haine pour enrayerl'escalade de la violence dans le pays", a indiqué leministère.

    " La France réitère son pleinsoutien à l'action menée par la MINUSCA et ses contingents pour lastabilisation de la RCA et la protection des populations civiles.La France soutient le renforcement des moyens de la MINUSCA au seinde laquelle elle a déployé une unité de sept drones", a noté leministère.

    " Nous soutenons également leprocessus de montée en puissance de l'armée centrafricaine, avecl'apport de la mission européenne de formation EUTM, à laquellenous contribuons activement", a indiqué le ministère, ajoutant que"la France réitère son plein soutien au président Touadéra et auxautorités centrafricaines. Nous encourageons l'ensemble des acteurscentrafricains à agir dans un esprit d'unité et de réconciliationnationale".

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua

    Lire aussi

    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page