<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    L'Egypte regrette la diminution de l'aide américaine dans le cadre du programme d'assistance

    Par : Yann |  Mots clés : Egypte-U.S.A-aide
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 23-08-2017

    L'Egypte a déclaré qu'elle regrettela décision de Washington de diminuer les aides allouées par lesEtats-Unis dans le cadre du programme d'assistance américain dansle pays, a fait savoir mercredi le ministère égyptien des Affairesétrangères.

    "L'Egypte considère cette mesurecomme une erreur de jugement sur la nature des relationsstratégiques qui lient les deux pays depuis des décennies, etreflète le manque de compréhension en ce qui concerne l'importancede soutenir la stabilité et la réussite de l'Egypte", a déclaré leministère dans un communiqué.

    Cette décision prouve également queles Etats-Unis sous-estiment l'ampleur et la nature des problèmeséconomiques et sécuritaires que rencontrent les Egyptiens, etimplique une redistribution des cartes qui pourrait avoir desrépercussions négatives sur la mise en oeuvre des intérêts communségypto-américains, selon le communiqué.

    L'Egypte espère quel'administration américaine gérera le programme d'assistance enreconnaissant et respectant son importance vitale pour les intérêtscommuns des deux pays.

    Les médias américains ont indiquéque les Etats-Unis avaient décidé de diminuer l'aide américaine auMoyen-Orient d'environ 290 millions de dollars, la région ayantselon Washington failli dans sa lutte contre les violations desdroits de l'Homme.

    L'Egypte re?oit une aide militaireannuelle de 1,3 milliard de dollars, ce qui fait de ce pays ledeuxième plus important destinataire de l'aide annuelle américaineaprès Isra?l, principal allié de Washington dans la région. F

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua

    Lire aussi

    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page