<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Burundi : arrestation de 16 individus soup?onnés d'être impliqués dans une embuscade contre les forces de sécurité

    Par : Yann |  Mots clés : burundi-justice
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 24-08-2017

    16 individus ont été arrêtés auBurundi, suspectés d'être impliqués dans l'embuscade du 11 ao?tdernier contre les forces de sécurité à Gatumba, sur la frontièreavec la République Démocratique du Congo (RDC), a annoncé mercredidans Patrice Niyonzima, procureur de la république.

    Cette embuscade a occasionné desdégats humains marqués notamment par un militaire tué.

    Parmi ces individus appréhendés,dix sont poursuivis pour "collaboration avec des groupes armés"opérant à partir de la frontière burundo-congolaise.

    "Quelques uns d'entre eux se sontrendus d'eux-mêmes et ont reconnu avoir participé dans desopérations de ravitaillement de certains de leurs codétenus vus enRDC dans des opérations avec des uniformes militaires neuves, alorsque d'autres au moment où ils allaient franchir la frontièreburundo-congolaise munis de fausses cartes d'identité", a expliquéle procureur.

    Pour l'instant, a-t-il ajouté,l'instruction de cette affaire est déjà bouclée au sein desinstances policières, suivra ensuite l'instruction au parquet de larépublique en province de Bujumbura avant que ces individusappréhendés ne soient éventuellement transférés à la prisoncentrale de Mpimba à Bujumbura, dans l'attente de l'ouverture duprocès ad hoc dans un proche avenir. Fi

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua

    Lire aussi

    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page