<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Point de l'actualité à 12H00 GMT

    Par :  |  Mots clés : rubrique~Point de l'actualité
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 24-08-2017

    Voici notre rubrique "Point del'actualité" à 12H00 GMT :

    - - -

    Attentats en Espagne : l'EI prometde venger le "massacre" de ses combattants (vidéo)

    MADRID -- L'organisation djihadisteEtat islamique (EI) a publié mercredi soir une vidéo en espagnolmena?ant de "venger" la mort des huit terroristes tués par lapolice lors des attentats commis la semaine dernière à Barcelone etCambrils. La vidéo a été publiée six jours après les attentatsrevendiqués par l'EI, lesquels ont fait 15 morts et plus de 120blessés. Dans cette vidéo, un combattant de l'EI, se présentantcomme "Al Qourtoubi", déclare en espagnol : "Nous vengerons votremassacre, celui actuellement mené contre l'Etat islamique." "Nousne vous laisserons jamais en paix", lance un autre combattant del'EI, un certain "Abousalmane l'Andalou".

    - - -

    Suisse: mise en accusation d' uneprésumée voyageuse du Djihad

    GENEVE -- Le Ministère public de laConfédération (MPC) suisse a annoncé jeudi avoir déposé un acted'accusation auprès du Tribunal pénal fédéral contre une présuméevoyageuse du Djihad, agée de 30 ans et résidant dans la région deZurich. Selon un communiqué, le MPC considère comme établi que lacitoyenne suisse a voyagé illégalement en décembre 2015, avec sonenfant agé alors d'environ 4 ans, d'Egypte en Grèce pour parvenirfinalement en Syrie, via la Turquie, et y rejoindre l'organisationterroriste "Etat islamique". Empêchée par les autorités grecques depoursuivre son voyage, l'accusée a été arrêtée à l'aéroport deZurich lors de son retour en Suisse en janvier 2016.

    - - -

    Brésil : au moins 19 morts dans unnaufrage sur une rivière

    BRASILIA -- Au moins 19 personnesont trouvé la mort et des dizaines d'autres sont portées disparuesà la suite du naufrage d'un bateau transportant environ 70personnes dans le nord du Brésil. Le bateau a chaviré dans la nuitde mardi à mercredi sur la rivière Xingu, dans l'Etat de Para(nord, dans la région amazonienne), selon le Bureau de la sécuritépublique de l'Etat. D'après le journal Folha de S.Paulo, le bateauavait quitté Santarem lundi soir pour se diriger vers Vitoria deXingu. Dix-neuf corps ont été retrouvés pour l'heure par lesautorités locales, tandis que 25 personnes ont réussi à gagner lerivage et qu'environ 30 autres sont portées disparues, ont préciséles autorités.

    - - -

    Suisse : 8 personnes portéesdisparues suite à un glissement de terrain

    GENEVE -- Huit personnes sontportées disparues dans l'est de la Suisse, suite à un glissement deterrain qui a provoqué mercredi une coulée de boue, a annoncé jeudila police locale. "Huit personnes qui étaient sur place au momentde l'éboulement n'ont pas pu être retrouvées" pour le moment, aindiqué la police cantonale des Grisons dans un communiqué. Leglissement de terrain s'est produit mercredi près du village deBondo dans le canton des Grisons. Dans un premier temps, la policelocale avait indiqué que le glissement de terrain n'avait faitaucune victime. Parmi les personnes portées disparues, figurent desSuisses, Allemands et Autrichiens.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua

    Lire aussi

    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page