<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    La Belgique condamnent les destructions d'écoles dans les territoires palestiniens

    Par :  |  Mots clés : Belgique-territoires palestiniens-écoles
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 25-08-2017

    Le vice-Premier ministre etministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders,et le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération audéveloppement, Alexander De Croo, ont condamné jeudi la destructionpar les autorités israéliennes d'une école dans la zone C desterritoires palestiniens occupés, à Jubbet Al Dib, près deBethléem, financée par différents bailleurs internationaux, dont laBelgique.

    Cette destruction fait suite à laconfiscation, le 9 ao?t, de panneaux solaires dans la zone C desterritoires palestiniens occupés, plus précisément dans le villaged'Abou Nwar. Ces panneaux solaires, financés par la Coopérationbelge alimentaient les locaux et le jardin d'enfants d'une autreécole, selon un communiqué de presse publié sur le site duministère des Affaires étrangères de la Belgique.

    Ces nouvelles démolitions etconfiscations visant des infrastructures essentielles sontinacceptables : les projets de la Belgique visent à répondre auxbesoins humanitaires et sont menés dans le respect le plus strictdu droit international humanitaire. En portant atteinte à de telsprojets humanitaires, Isra?l contrevient à ses obligationsinternationales en tant que puissance occupante, et plusparticulièrement à la IVe Convention de Genève relative à laprotection des personnes civiles en temps de guerre. A celas'ajoute le fait que ces nouveaux incidents ont pour conséquencedirecte de dénier l'accès à l'éducation à des enfants, à la veillede la rentrée scolaire, selon le même communiqué de presse.

    La Belgique a mené de nombreusesdémarches afin d'éviter ces confiscations et démolitions, et lemessage sur l'illégalité de ces actes a été clairement rappelé auxautorités israéliennes. Des explications seront demandées augouvernement israélien et des compensations seront égalementdemandées. La Belgique n'est pas le seul donateur internationalvisé par ce type de destruction. Elle continuera de s'associer àses partenaires, comme elle l'a fait dans le passé, pour demanderaux autorités israéliennes de mettre fin à ces démolitions, conclutle communiqué.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua

    Lire aussi

    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page