<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Guinée-Bissau : les états-Unis demandent la formation d'un gouvernement inclusif

    Par :  |  Mots clés : GuinéeBissau
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 25-08-2017

    Le nouvel ambassadeur desétats-Unis en Guinée-Bissau a appelé jeudi les politiciensbissau-guinéens à opter pour la formation d'un gouvernementd'inclusion nationale pour mettre fin à la crise politique quisévit depuis deux ans dans ce pays.

    Lors d'une conférence de presse,Tulinabo Mushingi a déclaré que les états-Unis exhortent "lesdirigeants actuels à prendre rapidement des mesures qui favorisentle consensus et permettent la création d'un gouvernement inclusif.Cela implique de rassembler les leaders politiques de tous horizonset de prioriser les intérêts nationaux".

    Le diplomate américain a expliquéqu'un gouvernement inclusif au service de son peuple est unecondition préalable au succès économique et financier du pays,alors que l'instabilité politique constitue un obstacle auxinvestissements potentiels.

    Le diplomate américain a soulignéque la Guinée-Bissau est dans une impasse politique. C'est pourquoitoutes les organisations internationales, y compris le Conseil desécurité des Nations Unies, ont déclaré que la mise en ?uvre del'Accord de Conakry reste la meilleure issue de sortie de lacrise.

    "Nous restons fermement attachés àla Guinée-Bissau, nous continuerons à soutenir une gamme deprogrammes de formation pour les journalistes en langue anglaise,les programmes de santé publique, l'agriculture et la coopérationen matière de sécurité", a-t-il déclaré.

    Tulinabo Mushingi a enfin soulignéque les entreprises nord-américaines seraient intéressées àinvestir dans les domaines du phosphate, de l'énergie, du pétrole,du gaz et des télécommunications. Fi

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua

    Lire aussi

    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page