Point de l'actualité à 21H00 GMT
Voici notre rubrique "Point del'actualité" à 21H00 GMT :
- - -
L'explosion survenue au centre deKiev est probablement une tentative de meurtre, selon la police
KIEV -- L'explosion qui s'estproduite jeudi au centre de la capitale ukrainienne, blessant troispersonnes pendant les célébrations de l'Indépendance, étaitprobablement une tentative de meurtre, a déclaré la police de Kiev.La police a ouvert une enquête criminelle sur l'explosion, sous deschefs d'accusation de "tentative de meurtre de nature à mettre endanger la vie d'autrui", a-t-elle précisé dans un communiqué.
- - -
Syrie : la coalition dirigée parles Etats-Unis effectue deux parachutages de troupes dans laprovince de Deir ez-Zor
DAMAS -- La coalitioninternationale dirigée par les Etats-Unis aurait effectué deuxparachutages de troupes dans la campagne orientale de la provincede Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie, au cours des dernières 36heures, a rapporté jeudi un groupe d'observation. Ces parachutagesauraient eu lieu dans des zones contr?lées par l'Etat islamique(EI) dans l'est de Deir ez-Zor, a déclaré l'Observatoire syrien desdroits de l'Homme, ajoutant que ces opérations avaient probablementété conduites par la coalition.
- - -
Etats-Unis : un employé mécontenttire sur une personne et prend plusieurs otages dans unrestaurant
WASHINGTON -- Un employé mécontenta tiré sur une personne, et en retient plusieurs autres en otagedans un restaurant du centre de Charleston, dans l'Etat américainde Caroline du Sud, ont déclaré jeudi les autorités. Il ne s'agitpas d'un acte de terrorisme ou de racisme, a précisé dans uneconférence de presse le maire de Charleston, John Mecklenburg. "Ils'agit d'un employé mécontent, qui a agi sur son lieu de travail",a-t-il affirmé.
- - -
Le parti au pouvoir en Angolaprobablement en tête des élections (résultats provisoires)
LUANDA -- Les résultatspréliminaires des élections en Angola publiés jeudi par laCommission électorale nationale (CNE) donnent le Mouvementpopulaire de libération de l'Angola (MPLA, parti au pouvoir), etson candidat Joao Lourenco, en tête du scrutin avec 64,57% des voixdécomptées. Le second parti le plus populaire dans les suffragesserait l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola(UNITA), avec 24,4% des suffrages, suivi par la Convergence étenduepour le salut de l'Angola - Coalition électorale (CASA-CE), avec8,56% des voix.
Lire aussi
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |