<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Bonsoir, Afrique

    Par :  |  Mots clés : Burkina Faso-hommage national, SierraLeone-Guinée-éboulement, Angola-élections, Kenya-sacs plastiques, Tunisie-réserves-devises
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 25-08-2017

    Voici notre rubrique "Bonsoir,Afrique":

    ---

    Angola : le parti au pouvoir entête des élections (résultats provisoires)

    LUANDA -- Les résultatspréliminaires des élections en Angola publiés jeudi par laCommission électorale nationale (CNE) donnent le Mouvementpopulaire de libération de l'Angola (MPLA, parti au pouvoir), etson candidat Joao Lourenco, en tête du scrutin avec 64,57% des voixdécomptées. Le second parti le plus populaire dans les suffragesserait l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola(UNITA), avec 24,4% des suffrages, suivi par la Convergence étenduepour le salut de l'Angola - Coalition électorale (CASA-CE), avec8,56% des voix. Plus de 5,9 millions de bulletins ont déjà étédécomptés, ce qui représente 63,74% du total des suffrages.

    ---

    Burkina : hommage national auprésident de l'Assemblée nationale

    OUAGADOUGOU -- La cérémonied'hommage national au président de l'Assemblée nationale, SalifouDiallo, décédé samedi dernier à Paris a eu lieu jeudi à Ouagadougouen présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, etdes présidents du Niger, Mahamoudou Issoufou et de la Guinée, AlphaCondé. Des délégations étrangères venues du Bénin, du Ghana, de laC?te d'Ivoire, du Mali, du Niger, du Togo et du Tchad ont pris partà la cérémonie d'hommage national. Le président burkinabè Roch MarcChristian Kaboré a décrété mardi un deuil national de 72 heures àcompter de mercredi et ce jusqu'à vendredi, date de l'inhumation deM. Diallo à Ouahigouya, sa ville natale.

    ---

    Guinée : neuf corps des victimesdes inondations de la Sierre Leone repêchés au large de Conakry

    CONAKRY -- Neuf corps (5 hommes et4 femmes) en état de décomposition des victimes des inondations enSierra Leone ont été repêchés jeudi au large du port de pêche deConakry et de celui de Forécariyah situé au plus de 150 km au sudde Conakry, ont annoncé les autorités portuaires de Boulbinet.Depuis l'éboulement et les inondations survenues en Sierra Leone,les pêcheurs guinéens retrouvent des corps en haute mer qui, laplupart sont en décomposition poussée. Les autorités guinéennes etcelles de l'ambassade de la Sierre Leone en Guinée ont décidé deprocéder à l'inhumation des corps repêchés dans les cimetières deConakry en toute sécurité.

    ---

    Le Kenya veut investir dans lessacs écologiques

    NAIROBI -- Le ministère kenyan del'Environnement a lancé jeudi une nouvelle politique et des bonusréglementaires pour encourager la production et l'utilisation dematériaux d'emballage écologiques avant l'interdiction du plastiquequi a été temporairement suspendue par les tribunaux. La secrétaireà l'Environnement, Judi Wakhungu, a expliqué que l'utilisation dematériaux d'emballage biodégradables, l'opposé des sachets enpolyéthylène, créera des emplois verts tout en valorisant la santédes communautés et des écosystèmes.

    ---

    Tunisie: les réserves en devisess'améliorent grace à un emprunt de Banque mondiale

    TUNIS -- Les avoirs en devises dela Tunisie ont été rétablis jusqu'à ce mardi dernier à 103 joursd'importations (JI) grace à l'encaissement d'un emprunt de laBanque Mondiale de 456 millions d'euros. à la mi-ao?t courant, lestock tunisien en devises valait 90 JI suite essentiellement auremboursement en principal et intérêts de l'émission de 12,7milliards de yens japonais. En 2017, le niveau du stock en devisesa joui notamment de l'encaissement de l'émission de 850 millionsd'euros en février dernier pour ainsi porter les réserves de 99 à116 JI.

    F

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua

    Lire aussi

    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page