[A A] |
Le Forum économique oriental, tenu à Vladivostok en Russie, a ouvert ses portes mardi à ses invités internationaux. Le forum devrait attirer des milliards de dollars d’investissements cette année et s’inscrit également dans la stratégie plus large de la Russie de ? pivot vers l’Asie ?.
Depuis le lancement du forum en 2015, la coopération entre la Chine et la Russie a toujours été un élément clé de cet événement. ? La Chine et la Russie ont besoin d’une telle plateforme pour communiquer, prendre des décisions et signer des accords. Et les visites d’Etat pendant le forum sont significatives. C'est pourquoi je pense que le forum est très important. Selon moi, les relations entre la Russie et la Chine ces dernières années ont été très importantes pour les deux pays, notamment en termes de macroéconomie et de politique ?, a déclaré Serge? Gorkov, vice-ministre du Développement économique de la Fédération de Russie.
Un groupe d’entreprises russes et chinoises a déclaré envisager 73 projets d’investissement conjoints d’une valeur de plus de 100 milliards de dollars. Parallèlement, le Fonds d'investissement russo-chinois et la société de portefeuille chinoise Tus-Holdings ont annoncé mardi des plans conjoints pour investir 1,3 milliard de dollars dans le parc technologique du projet russe Tushino.
Alexei Chekunkov, PDG du Fonds de développement de l’Extrême-Orient, a affirmé que les entreprises chinoises et russes allaient coopérer dans le cadre de l'initiative de ? La Ceinture et la Route ?. ? La participation du président chinois Xi Jinping au forum approfondira la coopération des deux pays dans la région extrême-orientale de la Russie. En outre, la coopération dans le nord-est de la Chine pourra bénéficier d’un nouveau moteur économique ?.
Source:www.tsbeehall.com |