[A A] |
A la veille de la visite d’Etat du président Xi Jinping en Italie, le Bureau d’information du Conseil des Affaires d’Etat de Chine, le Groupe de publication internationale de Chine (CIPG) et l’ambassade de Chine en Italie ont conjointement organisé une rencontre avec des lecteurs autour du livre ? Xi Jinping : la gouvernance de la Chine ? à Rome. Jiang Jianguo, vice-ministre du département de la Communication du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), Li Ruiyu, ambassadeur de Chine en Italie, Vito Rosario Petrocelli, président de la Commission sénatoriale des Affaires étrangères du Sénat italien, et Marina Sereni, ancienne vice-présidente de la Chambre des députés italienne, ont assisté à l'événement en présence de quelque 200 invités chinois et étrangers.
Lors de la rencontre avec les lecteurs, Jiang Jianguo a lu une lettre du président Xi Jinping adressée en réponse à Paolo M. Reale, président du Convitto Nazionale Vittorio Emmanuelle II de Rome (un pensionnat italien), et à huit lycéens, et leur a présenté un exemplaire dédicacé des mains de Xi Jinping du livre ? Xi Jinping : la gouvernance de la Chine II ? en version chinoise.
Dans son allocution, M. Jiang a déclaré que le livre ? Xi Jinping : la gouvernance de la Chine ? avait attiré l’attention des lecteurs du monde entier et avait re?u un excellent accueil pour devenir aujourd’hui l’un des ouvrages les plus influents dans le monde parmi ceux écrits par un chef d’Etat. Il ouvre selon lui une ? fenêtre de la pensée ? pour que la communauté internationale comprenne les accomplissements, les moteurs et les perspectives de développement de la Chine.
M. Petrocelli et Mme Sereni ont indiqué dans leurs discours qu'il s'agissait pour les lecteurs italiens d'un livre permettant de découvrir la Chine, les secrets du développement de la Chine ainsi que les liens étroits de l’Italie avec le développement de la Chine. Selon eux, cet ouvrage propose de nombreuses idées et suggestions sur la gouvernance nationale et la gouvernance mondiale, et revêt une grande valeur pratique. Ils ont précisé que l’Italie attendait avec impatience la visite du président Xi Jinping et fondait de grands espoirs dans sa participation à la construction de l’initiative de ? La Ceinture et la Route ?.
Les enseignants et les étudiants du Convitto Nazionale Vittorio Emmanuelle II de Rome qui ont assisté à la rencontre avec les lecteurs ont affirmé que la lettre du président Xi Jinping était une véritable surprise et qu’ils travailleraient davantage pour apprendre le chinois, mieux comprendre la Pensée du président Xi Jinping et qu’ils se feraient les messagers des échanges culturels chinois et italiens. La partie italienne a noté que la jeunesse portait les espoirs du développement pacifique dans le monde et que la lettre du président Xi Jinping avait joué un r?le incitatif très important pour que la jeunesse italienne s’investisse dans l’amitié sino-italienne et construise un monde meilleur.
Du 20 au 22 mars, la Chine et l'Italie organiseront une série d'échanges culturels et d’activités, tels que ? Ressentir la Chine : Concert de l'amitié Chine-Italie ?, l'exposition thématique ? Design China ?, et l'exposition interactive ? Voir la Chine avec des milliards de pixels ?.
Source:www.tsbeehall.com |