Bien qu'ils se trouvent dans l'un des pays les plus éloignés de la Chine, le gouvernement et le peuple uruguayens ont prêté attention et exprimé leur soutien à l'organisation par la Chine des Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022, ainsi que leur enthousiasme et leurs attentes croissants pour ces Jeux.
Le ministre uruguayen des Affaires étrangères, Francisco Bustillo, a récemment déclaré souhaiter un plein succès aux Jeux olympiques d'hiver de Beijing.
Bien que les athlètes uruguayens ne se soient pas qualifiés pour les Jeux, le peuple uruguayen reste attentif et attend avec impatience que la Chine accueille avec succès les Jeux olympiques d'hiver, a déclaré M. Bustillo.
Julio Maglione, président du Comité olympique uruguayen et membre honoraire du Comité international olympique, a déclaré aux médias que le succès de la Chine dans l'organisation des Jeux olympiques d'été de Beijing 2008 avait démontré sa forte capacité à accueillir de grands événements sportifs internationaux.
M. Maglione a exprimé sa conviction que les Jeux olympiques d'hiver de Beijing deviendraient un grand événement olympique et incarneraient pleinement l'esprit olympique de solidarité et de paix.
Les préparatifs des Jeux olympiques d'hiver ont été menés avec une attitude sérieuse et rigoureuse, diverses mesures de prévention de l'épidémie étant activement mises en ?uvre, ce qui garantira efficacement la santé des dignitaires et des athlètes participants.