<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    share

    Bonsoir, Afrique

    Par : 張平平 |  Mots clés : Rubrique-Bonsoir, Afrique
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 16-09-2024
    Agence de presse Xinhua | 16. 09. 2024

    Voici notre rubrique "Bonsoir, Afrique" :

    - - -

    Bénin : le gouvernement déploie des efforts pour améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants

    COTONOU -- Le gouvernement béninois s'efforce d'améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants, a affirmé dimanche à Cotonou le ministre des Enseignements secondaires, technique et de la Formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi. Il faut reconna?tre les efforts du gouvernement qui s'efforce pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants, et le gouvernement en fera davantage, a promis le ministre dans un message à la veille de la rentrée pour l'année scolaire 2024-2025. A cette occasion, M. Chabi a encouragé les enseignants béninois à maintenir le cap tout en leur rappelant le r?le qu'ils incarnent en tant qu'éducateur de premier rang.

    - - -

    Kenya : la police renforce ses dispositifs de sécurité sur fond de menaces terroristes

    NAIROBI -- La police kényane a déclaré avoir renforcé la sécurité à travers tout le pays face à de nouvelles menaces terroristes. Resila Onyango, porte-parole du Service national de police (NPS), a rassuré la population au sujet de sa sécurité à la suite d'avertissements crédibles selon lesquels les combattants shebabs prévoiraient de nouvelles attaques dans la capitale kényane et d'autres villes d'Afrique de l'Est. M. Onyango a assuré, dans un communiqué publié samedi soir à Nairobi, que les policiers déployés à l'échelle nationale restaient en alerte pour protéger le pays, qui est confronté à une menace terroriste croissante de la part du groupe al-Shabab. Le porte-parole a appelé la population à coopérer avec la police en signalant toute activité ou personne suspecte au poste de police le plus proche ou par téléphone aux numéros sans frais.

    - - -

    Guinée : le gouvernement compte investir 90 millions de dollars pour construire deux centrales solaires

    CONAKRY -- Dans le cadre de la diversification des sources d'énergie en Guinée, le gouvernement prévoit de construire deux centrales solaires pour un co?t total estimé à 90 millions de dollars. Cette annonce a été faite samedi par Aboubacar Soumah, responsable du projet au ministère de l'Hydraulique et de l'Energie. Lors des travaux de présentation des études de faisabilité du projet aux partenaires techniques et financiers, M. Soumah a précisé que chaque centrale produirait 25 mégawatts d'énergie. Les localités bénéficiaires de ce projet d'énergie solaire seront les préfectures de Siguiri et de Kouroussa, situées dans l'est du pays.

    - - -

    Soudan : au moins 40 civils tués dans une attaque des forces paramilitaires dans le centre du pays

    KHARTOUM -- Au moins 40 civils ont été tués dimanche dans une attaque des unités paramilitaires des Forces de soutien rapide (RSF) contre un village du centre du Soudan, selon un comité de résistance local. "Une attaque des RSF contre le village de Gouz Al-Naqa, dans la région d'Abu Gouta, dans l'Etat de Gezira, a co?té la vie à au moins 40 civils", a déclaré dans un communiqué le Comité de résistance d'Abu Gouta, une organisation non gouvernementale. Plusieurs cadavres sont restés exposés dans le village, les RSF empêchant les villageois déplacés de revenir enterrer les morts, selon le communiqué. Le comité a appelé les organisations de la société civile à faire pression sur les RSF pour permettre aux habitants d'entrer dans le village pour enterrer leurs morts. F

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua
    Retournez en haut de la page