<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    share

    Sénégal : près de 50 partis, coalitions et entités indépendantes veulent participer aux législatives du 17 novembre

    Par : 張平平 |  Mots clés : Sénégal-Législatives
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 27-09-2024
    Agence de presse Xinhua | 27. 09. 2024

    Au total 49 partis, coalitions politiques et entités indépendantes projettent de déposer des dossiers de candidature aux élections législatives anticipées du 17 novembre, a indiqué jeudi la Direction générale des élections (DGE).

    Partant de ce constat, la DGE a déclaré avoir, par le biais d'une de ses commissions, procédé à un tirage au sort pour déterminer l'ordre de passage pour le dép?t des dossiers de candidature, prévu samedi.

    De son c?té, le directeur général des élections, Birame Sène, a réaffirmé la disponibilité de la DGE à "aider toutes les formations politiques dans la constitution des dossiers de candidature", en leur rappelant "l'existence d'une plateforme" destinée à leur faciliter la tache.

    Dans une adresse à la nation le 12 septembre dernier, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a dissous l'Assemblée nationale dont la majorité des députés, soit 83 sur 165, appartiennent au groupe parlementaire de l'ancienne majorité présidentielle.

    Lors de la même déclaration, le président Faye a annoncé la tenue des élections législatives anticipées le 17 novembre.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: Agence de presse Xinhua
    Retournez en haut de la page