<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    ACCUEIL
    CHINE
    RELATIONS
    EXTERIEURES
    ECONOMIE
    CULTURE
    SCIENCE ET
    EDUCATION
    SOCIETE
    ANALYSES
    PROTECTION DE
    L'ENVIRONNEMENT
    TOURISME
    CHINOIS D'OUTRE-MER
    PERSONNALITES
    Autres sites
    chinois en fran?ais

    Qui sommes-nous?











    METEO
    Solo

    Solo : Le solo atteignit déjà un haut degré de développement en Chine il y a 2 000 ans. Le zheng, le konghou, le ruan, le sheng, le xiao, le di, le luguan étaient les instruments solistes. La Chine possède un grand nombre de numéros musicaux pour solo, et d'interprètes remarquables.

    Cependant, il n'y avait pas de distinction claire entre un morceau pour le solo et un morceau pour l'ensemble, c'est-à-dire un morceau de musique peut à la fois s'exécuter pour le solo et pour l'ensemble. Prenons pour exemple le morceau homophonique pour le suona : ?Bainiao zhaofeng ? (Cent oiseaux tournent vers le phénix). Il est exécuté souvent parmi le peuple par le suona, le sheng, les petits cymbales et le tambour. Le morceau de musique ?Zhegu fei ? ( Vol du perdrix) est toujours exécuté en solo par le fl?tiste (xiao ou di), ou par des instruments à cordes et à vent.

    Après le milieu du XXe siècle, la musique homophonique nationale s'est développée rapidement, avec l'adaptation ou la récréation d'un grand nombre de morceaux de musique traditionnels, l'élévation du niveau d'interprétation et l'apparition de nombreux solistes remarquables.


    China.org.cn     2005/07/12

    Imprimer Envoyer par email



    Copyright © China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-68326688