<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Wen Jiabao s'engage à éviter toute discrimination à l'égard des travailleurs d'origine paysanne

    Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a annoncé dimanche, lors d'une conversation avec les internautes, que le gouvernement allait s'efforcer de lutter contre la discrimination envers les travailleurs d'origine paysanne dans l'emploi, l'éducation et la formation.

    Il a fait cette remarque en réponse à une question posée par un internaute.

    Le gouvernement travaille, d'une manière active et stable, à davantage de mesures pour réformer le système d'enregistrement familial, ou hukou, et une circulaire à ce sujet sera rendue publique, a révélé M. Wen.

    Des efforts seront déployés pour résoudre les problèmes pratiques des travailleurs en ville d'origine paysanne, a-t-il ajouté.

    "Le plus important est que les travailleurs d'origine paysanne et leurs enfants ne soient jamais victimes de discriminations dans l'emploi, l'éducation et la formation, pour la seule raison qu'ils sont d'origine paysanne selon le système d'enregistrement familial", a souligné M. Wen.

    Les droits légitimes sur les terres des travailleurs d'origine paysanne doivent également être sauvegardés, a-t-il ajouté.

    "En travaillant en ville, même après être enregistrés en tant qu'habitants urbains, les travailleurs d'origine paysanne peuvent faire librement leurs propres choix s'ils abandonnent leurs droits sur les terres agricoles qui leurs ont été allouées pour l'habitat et l'agriculture", a-t-il expliqué.

    De nombreux travailleurs d'origine paysanne n'ont pas d'emploi stable dans les villes et leurs terres dans leurs régions natales constituent la garantie fondamentale de leur survie, a-t-il remarqué.

    Les travailleurs d'origine paysanne qui désirent la résidence urbaine peuvent viser tout d'abord les villes au niveau du district ou du bourg qui ont été ouvertes pour les accepter comme résidents enregistrés, a-t-il ajouté.

    Les grandes villes, telles que Beijing et Shanghai, déjà très encombrées, ne peuvent offrir que des opportunités limitées et de manière progressive aux ruraux qui y travaillent depuis longtemps avec un travail, un logement et des revenus stables, a-t-il souligné.

    La Chine compte actuellement 240 millions de travailleurs d'origine paysanne dans les villes, et ils sont devenus une majeur partie de la main d'oeuvre industrielle du pays et la principale force dans la construction urbaine.

    Agence de presse Xinhua     2011/02/27

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Thèmes clés du XIIe plan quinquennal

    La Chine vise une hausse de 7% de son PIB entre 2011-2015
    Pour le 10e anniversaire de son adhésion à l'OMC, la Chine cherche l'équilibre du commerce international
    Un homme atteint du VIH saisit la justice pour défendre son droit à l'emploi
    Chine : la sécurité des aliments devient la priorité du ministère de la Santé

    Conférences de presse

    Annonce : Conférence de presse sur la diplomatie publique de Chine
    Annonce : Conférence de presse sur la diplomatie publique de Chine

    La Chine aux yeux des Fran?ais