<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La plus grande histoire de consommation des temps modernes

    Nouvelles perspectives pour la période 2010-2015

    Le XIIe Plan quinquennal (2010-2015) comprend plus de mesures visant à stimuler la demande intérieure. De 2010 à 2015, les investissements et la construction dans les industries liées aux énergies renouvelables et à la protection de l'environnement vont rester sur la bonne voie. La Chine va investir plus de 800 milliards de yuans dans les ouvrages hydroélectriques, et environ 1,06 billion de yuans dans la construction de métros dans les zones urbaines. Dans les régions centrale et occidentale du pays, les investissements augmenteront dans la modernisation industrielle, la construction d'usines, la fabrication de matériel et la construction de parcs technologiques. La Chine va augmenter le financement dans les projets de logements à loyers modérés et accélérer la rénovation des batiments anciens et dangereux. Le gouvernement a fixé l'objectif de faire construire 10 millions d'appartements subventionnés par l'état, 72,4 % de plus que l'an dernier. En outre, la construction d'ouvrages agro-hydrauliques est désormais une préoccupation majeure. Le gouvernement central prévoit un budget de 988,55 milliards de yuans pour régler les questions liées à l'agriculture, aux zones rurales et aux paysans, ce qui représente une hausse de 15,2 % par rapport à l'an dernier.

    Stimuler la consommation intérieure est toujours au c?ur de ce plan quinquennal. Pendant longtemps, la proportion de la consommation intérieure dans le PIB était basse parce que les Chinois supportaient un fardeau relativement lourd pour leurs dépenses d'éducation, de santé et leur retraite. Cependant, de 2011 à 2015, le gouvernement central consacrera 441,434 milliards de yuans à la sécurité sociale et à l'emploi, 16,6 % de plus par rapport à la période 2005-2010. Il consacrera 129,266 milliards de yuans à la construction de logements subventionnés, une augmentation de 14,8 %. Enfin, 172,758 milliards de yuans seront réservés aux soins de santé et 296,357 milliards de yuans à l'éducation, deux budgets en hausse de 16,3 %.

       < Précédent   1   2   3  


    La Chine au Présent     2011/03/11

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Thèmes clés du XIIe plan quinquennal

    La plus grande histoire de consommation des temps modernes
    Actions de la Chine pour l'autosuffisance en céréales
    Chine : occasions inespérées d'affaires pour les entreprises étrangères
    Les acheteurs sont là

    Conférences de presse

    Hu Xiaolian : pas de calendrier exact pour la convertibilité totale du yuan
    Hu Xiaolian : pas de calendrier exact pour la convertibilité totale du yuan

    La Chine aux yeux des Fran?ais