Christopher Oniya, un étudiant originaire des états-Unis, re?oit un chapeau de style militaire de Wang Ling, secrétaire du Parti de l'université du Commerce international et de l'économie vendredi à Beijing. Un séminaire a été organisé à l'université pour relater aux étudiants étrangers l'histoire du soldat modèle Lei Feng, qui était toujours prêt à aider son prochain.
Des dizaines d'étudiants étrangers à l'université du Commerce international et de l'économie de Beijing ont eu une chance d'apprendre davantage à propos de Lei Feng, un modèle chinois d'altruisme, lors d'un événement sur la culture internationale organisé vendredi dernier.
L'instruction du groupe a commencé avec un clip vidéo montrant Lei Feng transportant bénévolement des briques pendant plusieurs jours pour la construction d'une école et demandant à ne pas être remercié nominalement. Le groupe a ensuite assisté à une courte pantomime réalisée par deux étudiants chinois relatant divers épisodes de la vie du héros.
Jaime Vega Pinol, originaire de Barcelone, est arrivé à l'université il y a deux semaines et est venu à la manifestation de vendredi avec une amie, Sofia Laura Algar Berrondo.
Tous deux font partie d'un programme d'échange en Chine pour un semestre, pour prendre des cours en administration des affaires. Ils ont affirmé qu'ils sont désireux d'apprendre de la culture du pays et qu'ils commenceront à prendre des cours de chinois lundi.
? Dans sa courte vie, Lei Feng a aidé beaucoup de gens ?, a déclaré Mlle Algar Berrondo. ? Ce qu'il a fait était modeste, mais c'était important pour la société ?.
Après avoir regardé la vidéo, M. Vega Pinol a dit qu'il comprenait mieux la vie de Lei Feng.
? Il était intéressant de voir que la Chine à l'époque de Lei Feng était comme l'Espagne dans les années 1960, au niveau de l'atmosphère et de l'environnement ?, a-t-il déclaré.
Christopher Oniya, de Houston, étudiant de quatrième année à l'école d'éducation internationale de l'université, a estimé que Lei Feng était similaire à Superman dans le sens qu'il était toujours au service des autres et toujours prêt à prêter main-forte.
M. Oniya et les autres participants ont re?u des cadeaux de Wang Ling, la secrétaire du Parti à l'université. Elle leur a notamment remis un chapeau et une tasse en émail semblable à ceux que Lei Feng avait utilisés en tant que soldat.
Mme Wang s'est jointe à aux étudiants pour chanter une chanson qui appelle tout le monde à suivre l'exemple de Lei Feng. Elle a indiqué que Lei Feng était devenu un nom incontournable au fil des ans après son décès et l'éloge fait de lui par un grand nombre pour sa serviabilité et son honnêteté.
Aujourd'hui, les gens sont préoccupés par l'argent, l'objectif de devenir riche et d'acheter de grosses voitures et des maisons. Mme Wang a souligné que l'esprit de Lei Feng ne devait pas être négligé au fur et à mesure que le pays se développe. |