Le président chinois Hu Jintao a souligné dimanche que la Chine doit garantir et améliorer davantage le bien-être du peuple, promouvoir la réforme du système médical et de santé, et accélérer l'établissement d'un système de couverture sociale universelle.
Il s'est ainsi exprimé lors d'une discussion de groupe avec des conseillers politiques venant des secteurs de la santé, du bien-être social et de la sécurité sociale, dans le cadre de la session annuelle du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC, l'organe consultatif politique suprême du pays).
La Chine doit davantage s'assurer de l'amélioration du bien-être du peuple, a souligné le président.
Le gouvernement doit d'une part jouer un r?le de premier plan dans la résolution des problèmes les plus urgents liés aux intérêts directs du peuple, et d'autre part guider la société pour prolonger la tradition chinoise d'aide aux défavorisés afin de créer de meilleures conditions de vie pour le peuple, a-t-il fait remarquer.
Hu Jintao a également souligné lors de la discussion que la Chine devait approfondir la réforme du système médical et de santé.
La Chine doit établir un système social de santé couvrant l'ensemble du peuple et encourager la réforme des h?pitaux publics, a-t-il poursuivi.
En ce qui concerne le système de sécurité sociale, le président chinois a indiqué que la Chine devait en accélérer la réalisation pour couvrir les habitants urbains et ruraux afin d'en promouvoir le développement durable.
De plus, la Chine doit promouvoir la sécurité sociale pour les personnes handicapées afin de les aider à participer sur un pied d'égalité à la vie sociale du pays et à bénéficier des fruits de la réforme et de l'ouverture.
Jia Qinglin, président du Comité national de la CCPPC, a également participé à cette discussion. |