La 5ème session du Comité national de la 11ème CCPPC ( Conférence consultative politique du Peuple chinois ) s'est ouverte samedi 3 mars à Beijing. Le président du Comité national de la CCPPC, Jia Qinglin a prononcé à la cérémonie d'ouverture un discours. La presse et des chercheurs étrangers accordent une vive attention sur des questions évoquées dans ce discours comme l'économie, la réforme et l'amélioration des conditions de vie du peuple.
Un reportage diffusé sur le sit web de British Brodcasting Company a cité le discours de Jia Qinglin selon lequel ? la promotion de l'harmonie et de la stabilité de la société ? constitue une obligation majeure qui incombe à la CCPPC.
L'Agence Reuters a pris note des affirmations de Jia Qinglin selon lesquelles, la CCPPC élargira les sphères des échanges et des coopérations culturelles avec Taiwan afin d'accro?tre la reconnaissance de l'identité de la culture et de la nation chinoises.
Dans un article publié récemment par l'AFP, l'auteur a positivement apprécié le processus de la réforme des soins médicaux indiquant que les efforts de la Chine ont obtenu de grands progrès en garantissant des soins médicaux à davantage de personnes et en améliorant l'état de l'assurance-maladie. |