M. Yang Jiechi, ministre chinois des Affaires étrangères
M. Yang Jiechi, ministre chinois des Affaires étrangères, a déclaré aujourd'hui que la communauté internationale devrait soutenir le développement pacifique, la solidarité et la résolution indépendante des questions régionales en Afrique.
En marge de la 5e session de la XIe APN, une conférence de presse sur la politique extérieure et les relations extérieures de la Chine a été organisée à 10 h le 6 mars au Grand Palais du Peuple à Beijing. M. Yang Jiechi, ministre chinois des Affaires étrangères, a répondu à cette occasion aux questions des journalistes chinois et étrangers.
Selon M. Yang, la Chine apprécie le choix du peuple africain qui considère la Chine comme un partenaire fidèle. En même temps, la Chine ressent une responsabilité considérable. ? En tant que pays en voie de développement, la Chine a une grande intention de coopérer avec les pays africains ?, a-t-il souligné lors de la conférence.
? Plut?t que de parler de l'influence croissante de la Chine en Afrique, le consensus sur les opportunités de développement durable en Afrique s'élargit de plus en plus ?, a déclaré le ministre des Affaires étrangères. Il a estimé que la communauté internationale devrait soutenir le développement pacifique, la solidarité et la résolution indépendante des questions régionales en Afrique. |