Wu Bangguo, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a rencontré mardi les journalistes des principales agences de médias qui ont couvert les sessions annuelles de l'APN et du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), et leur a présenté ses salutations.
Lors de sa visite dans les bureaux au Grand palais du Peuple des principaux médias, M. Wu a présenté aux journalistes sa gratitude et son appréciation pour leur difficile travail et confirmé la rigueur de leurs reportages sur les deux sessions.
Les reportages des journalistes ont "fait conna?tre de fa?on positive" le fonctionnement du système de l'Assemblée populaire et les progrès réalisés par la Chine dans la construction d'une démocratie socialiste, a indiqué M. Wu.
Dans le bureau de l'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle), M. Wu a applaudi "les reportages justes, complets, rapides et vivants" de l'agence.
La 5e session de la 11e APN s'achèvera mercredi matin, tandis que la 5e session du 11e Comité national de la CCPPC a été cl?turée mardi matin. |