Le président chinois Hu Jintao a rencontré lundi en marge de la session parlementaire annuelle, des députés de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) issus de l'Armée populaire de Libération (APL) et de la police, selon des informations détaillées obtenues mardi par l'agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle).
Au cours des dernières années, M. Hu, également président de la Commission militaire centrale et secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a pris l'habitude de s'entretenir régulièrement avec des représentants de la base à l'APN, issus de l'APL et de la police armée, pour s'informer de leur travail et de leur entra?nement.
Après avoir écouté un rapport de Tang Wanlin, expert en technologie du Commandement militaire de la région de Chengdu, M. Hu a indiqué que l'armée avait un besoin urgent de talents familiers avec les dernières technologies de pointe, appelant les nombreux scientifiques et experts en technologies de l'APL à rester impliqués dans leurs taches et à apporter de nouvelles contributions à la construction de l'armée.
Ding Xiaobing, commissaire de division des forces armées, a été prié de demeurer à la tête des officiers et des soldats pour mettre en oeuvre les valeurs clés de l'armée moderne.
A l'occasion de son entretien avec Tan Jing, actrice de l'ensemble Song and Dance du département politique général de l'APL, le président chinois a également déclaré que les artistes au sein de l'APL avaient la responsabilité de développer une culture militaire moderne et d'être les fers de lance de la promotion de la culture socialiste. |