La CNDR met l'accent sur le développement des infrastructures de communication en 2015
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 25-02-2015
La Commission nationale du développement et de la réforme de Chine (CNDR) mettra l'accent sur le développement des infrastructures de communication en 2015, et donnera le feu vert à de nombreux projets, notamment dans la construction de voies ferrées et d'autoroutes dans les régions du centre et de l'ouest du pays.
En 2014, la part du budget central dédiée aux investissements dans les infrastructures de communication s'est élevée à 34 milliards de yuans, pour financer au total 66 projets de chemin de fer, 20 projets d'autoroute, 21 projets de route nationale, 12 projets de voie fluviale et 9 projets d'aéroport.
A la fin de l'année 2014, la longueur du réseau ferroviaire chinois totalisait 110 000 km, et celle du réseau routier 4,46 millions de km. On comptait dans le pays 2116 ports maritimes, 202 aéroports civils et 21 villes dotées d'un réseau de métro d'une longueur totale supérieure à 2800 km. En outre, avec ses 15 800 kilomètres de long et 28 provinces traversées, le réseau de TGV chinois est le plus long du monde.
En 2015, la CNDR entamera plusieurs projets de chemin de fer, notamment dans les régions du centre et de l'ouest, mais aussi des projets de voies ferrées interurbaines, d'autoroutes, de routes nationales, de voies fluviales et d'aéroports, parmi lesquels on peut citer les voies ferrées Shangqiu (Henan) – Hefei (Anhui) – Hangzhou (Zhejiang) ou encore l'autoroute reliant Shangri-La et Lijiang (Yunan). Par ailleurs, la CNDR encourage les investisseurs privés à investir dans les infrastructures de communication, notamment dans le développement du réseau ferroviaire.
Lire aussi
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |