[A A] |
Les conséquences du changement climatique menacent l'humanité entière, c'est pourquoi tous les pays du monde doivent unie leurs forces dans la lutte contre ce problème.
La voix de la Chine : le ? 30 novembre 2015, lors de la cérémonie d'ouverture de la COP21 qui se tenait à Paris, Xi Jinping a déclaré que tous les pays devaient faire preuve de sincérité et de confiance dans leur coopération pour promouvoir la mise en place d'un système équitable et efficace de réponse globale au changement climatique, afin d'élever le développement durable mondial à un niveau supérieur et de renforcer la coopération internationale de type gagnant-gagnant.
Le programme de la Chine : la Chine promeut activement la construction d'une civilisation écologique et le développement d'un cycle vert à faibles émissions de carbone. La Chine est le premier pays au monde en matière d'économie d'énergie et d'utilisation de nouvelles énergies et d'énergies renouvelables. En juin dernier, la Chine a présenté à l'ONU son plan de ? contribution nationale indépendante ?, dans lequel le pays se donne pour objectif d'atteindre un pic des émissions de CO2 d'ici 2030 et une réduction de l'intensité carbone (émissions par unité de PIB) de 60 à 65 % par rapport à 2005 d'ici la même année.
En septembre 2015, la Chine a dévoilé son projet de Fonds de coopération Sud-Sud sur le climat auquel le pays apportera 20 milliards de yuans (3,1 milliards de dollars). Ce fonds visera à aider les pays en développement à faire face au changement climatique, notamment en améliorant leurs capacités à utiliser les ressources du Fonds vert pour le climat.
La Chine a toujours soutenu avec conviction la COP21 pour que les pays parviennent à des accords ambitieux, puissants et équilibrés et a joué un r?le positif et constructif dans le succès de la conférence.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||