<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    ACCUEIL
    CHINE
    RELATIONS
    EXTERIEURES
    ECONOMIE
    CULTURE
    SCIENCE ET
    EDUCATION
    SOCIETE
    ANALYSES
    PROTECTION DE
    L'ENVIRONNEMENT
    TOURISME
    CHINOIS D'OUTRE-MER
    PERSONNALITES
    Autres sites
    chinois en fran?ais

    Qui sommes-nous?









    ???


    METEO
    La Chine explore un nouveau mode d'éradication de la pauvreté

    Selon le Centre de gestion des capitaux étrangers relevant du Bureau du Conseil des affaires d'Etat pour l'éradication de la pauvreté, des essais du mode de l'éradication de la pauvreté orienté par le quartier rural ont débuté en Chine. Sous ce mode, les paysans disposent des ressources financières, ont le droit de décision, d'utilisation et de contr?le, et prennent en main le pouvoir de se développer et de sortir de la pauvreté.

    Ces essais se dérouleront sous l'égide conjointe du Centre de gestion des capitaux étrangers relevant du Bureau du Conseil des affaires d'Etat pour l'éradication de la pauvreté, de la Banque mondiale, de World Vision, de ActionAid et d'autres organisations, dans le but d'améliorer les conditions de vie et de production des régions rurales, élever le niveau de formation des paysans, accro?tre les investissements des familles paysannes au développement, améliorer l'environnement du quartier et élever le niveau de la démocratie et de la civilité à la base. 48 millions de yuans seront consacrés à ces essais concernant une soixantaine de villages très pauvres du Guangxi, du Sichuan, du Shaanxi et de Mongolie intérieure.

    Au cours de la réalisation de ces essais, les paysans ont le dernier mot en ce qui concerne les projets à exécuter, les exécutants, la surveillance et la gestion. Le quartier peut décider collectivement de la manière d'améliorer les conditions de vie des habitants, de gérer les fonds de développement des projets et de mettre en oeuvre les actions de développement. Tout cela revient à compter sur les paysans eux-mêmes pour promouvoir le développement du quartier. Les capitaux nécessités par les projets sont versés au village naturel, à la disposition des paysans.

    Les projets de développement orientés par le quartier veillent tout particulièrement sur la protection du droit de décision des paysans trouvés dans le besoin et la fourniture de capitaux et de techniques pour soutenir en priorité leur développement. Par l'intermédiaire du système établi, on permet à chacun de bénéficier des résultats du développement.

    Au cours de l'exécution des projets, le gouvernement du district ou du canton a pour fonction de fournir soutien, orientation, service et contr?le au développement des quartiers afin d'aider les paysans à résoudre les problèmes qu'ils auront du mal à solutionner eux seuls.


    China.org.cn     2006/06/19

    Imprimer
    Envoyer par email



    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-68326688