Combattre et juguler les activités sécessionnistes des indépendantistes de Taiwan, telle est la tache la plus importante et la plus urgente à accomplir actuellement par le peuple chinois, a indiqué le Conseiller d'Etat chinois Tang Jiaxuan, lors de sa rencontre le 19 décembre à Beijing avec la délégation américaine de l'Association pour la réunification pacifique de la Chine.
Il a dit que les relations des deux rives du détroit de Taiwan se développent vers la paix et la stabilité grace aux efforts conjoints de la population des deux rives en 2005. Il a également souligné que la force sécessionniste de l' ? indépendance de Taiwan ? et leurs activités demeurent les plus grands obstables sur la voie du développement des deux rives du détroit de Taiwan et la plus grande menace actuelle contre la paix et la stabilité dans ce lieu.
Tang Jiaxuan a salué le travail réalisé par l'Association américaine pour la réunification pacifique de la Chine dans la lutte contre l'indépendance de Taiwan et l'accélération de la réunification de la patrie. Il a souhaité que les deux parties renforcent l'unité et l'aide mutuelle, qu'elles fassent valoir leurs propres points forts pour faire avancer les relations des deux rives et réaliser la réunification complète.
Agence de presse Xinhua 2006/12/20
|