Un officiel de la partie continentale de Chine a présenté ses condoléances mercredi 27 décembre aux victimes du tremblement de terre mardi dans la région c?tière près du district de Pingtung dans le sud du Taiwan.
Li Weiyi, porte-parole du bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, a présenté les condoléances aux victimes et les sympathies aux parents des victimes lors d'une conférence de presse régulière.
L'association chinoise pour les relations de part et d'autre du détroit de Taiwan (ARATS) a envoyé une lettre écrite mercredi à la fondation d'échanges de détroit (FED) basée à Taiwan pour présenter ses condoléances aux Taiwanais, victimes d'un grave tremblement de terre. Il est dit dans la lettre que "Nous somme douloureux de savoir le séisme secoué dans la nuite de mardi à mercredi dans la région c?tière près du district de Pingtung dans le sud du Taiwan, avec 2 morts, une dizaine de blessées et de graves pertes économiques". "Le peuple de la partie continentale de Chine prête une attention particulière à la situation après le séisme à Taiwan et par l'ARATS présente ses condoléances aux victimes et ses sympathies profondes aux familles des victimes et à la population affectée. Nous espérons avec sincérité que la population de la région sinistrée pourra surmonter les difficultés provoquées par le désastre le plus t?t possible."?
Agence de presse Xinhua 2006/12/27
|