La partie continentale de la Chine envisage d'autoriser six aéroports supplémentaires aux vols charters non-stop entre les deux rives du détroit de Taiwan, afin de répondre au nombre accru de passagers, a informé un haut officiel de l'Administration générale de l'Aviation civile (AGAC).
Actuellement, les charters de la partie continentale de la Chine partent de Beijing, Shanghai, Guangzhou et Xiamen pour Taipei et Kaosiung à Taiwan.
Les nouveaux aéroports autorisés seront ceux de Chengdu, Hangzhou, Nanjing, Shenzhen, Dalian et Guilin.
D'après Gao Hongfeng, directeur adjoint de l'AGAC, les aéroports de sept autres villes: Tianjin, Fuzhou, Chongqing, Zhuhai, Shenyang, Qingdao et Guiyang, devraient être autorisés d'autrepart comme aéroports alternatifs en cas d'urgence.
Il a aussi fait savoir au quotidien China Business News que les compagnies aériennes taiwanaises opérant des vols charters vers la partie continentale sont autorisées à établir un organisme ou un bureau de réprésentation dans les villes où les services de vols charters entre la partie continentale et Taiwan sont ouverts.
Les compagnies aériennes taiwanaises sont également encouragées, d'après l'AGAC, à lancer des joint-ventures pour opérer les lignes aériennes, construire des aéroports et fabriquer des pièces d'appareillage pour les avions.
Agence de presse Xinhua 2007/05/05
|