<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    A LA UNE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La Chine veut mettre l'accent sur la formation de la main-d'oeuvre pauvre

    Organisé par le Bureau du groupe dirigeant du développement des régions pauvres (BGDDRP) du Conseil des Affaires d'Etat de Chine, le Forum du développement des ressources humaines des régions pauvres chinoises, s'est récemment achevé à Beijing.

    Des questions relatives au dualisme entre les villes et les zones urbaines, l'élévation de la qualité des travailleurs des régions reculées, la formation professionnelle et l'emploi, la construction de la nouvelle campagne socialiste, etc, ont été autant de questions abordées durant ce forum.

    Au travers de discussions, les participants ont souhaité exploiter les bonnes expériences des écoles de formation pour adopter une pédagogie plus scientifique, former du personnel qualifié, promouvoir le développement des ressources humaines dans les régions pauvres et mieux servir le développement harmonieux de toute la société.

    Depuis le début des années 2000, grace à l'impulsion du BGDDRP, les départements à tous les échelons pour le développement des régions pauvres et d'autres services se sont efforcés de mettre en oeuvre le ? Projet rosée ? et ont connu de grands progrès. En 2006, la Chine a investi 730 millions de yuans dans la formation, soit une croissance de 29% par rapport à l'année précédente. Le pays compte actuellement 1,65 million de personnes formées et 1,267 million de personnes qui ont trouvé un emploi. 4 à 5 millions de Chinois ont réussi ainsi à se sortir de la pauvreté.

    En 2007, afin de mettre complètement en application le ? Projet rosée ? et d'accélérer la lutte contre la pauvreté, le Conseil des Affaires d'Etat a élaboré les ? Avis de l'application du ‘Projet rosée' dans les régions pauvres ? et les ? Avis directeurs sur la formation de la main-d'oeuvre pauvre dans la force de l'age ?. Ces deux textes ont permis de définir les objectifs à atteindre durant le XIe quinquennal : former 5 millions de personnes pauvres dont plus de 1 million en 2007, et faire passer le taux d'emploi à plus de 90% et le taux d'emploi stable à plus de 80%.

    www.tsbeehall.com     2007/06/25
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Retournez en haut de la page