Une nouvelle audience s'est tenue lundi 23 juillet dans un tribunal de Ta?wan pour rééxaminer si oui ou non un procureur a déformé un témoignage livré par un témoin clé impliqué dans le procès pour corruption de l'ancien président du KMT, Ma Ying-jeou.
Le tribunal a pris de nouveau connaissance d'un enregistrement audio reprenant la session complète d'interrogatoire de Wu Li-ju, une caissière du secrétariat du gouvernement de la ville de Taipei, afin de vérifier s'il y avait des différences entre le procès-verbal de Wu et l'enregistrement écrit effectué par le procureur Hou.
L'audience s'est tenue sur la demande la semaine dernière des avocats de la défense de Ma, qui ont déclaré que le procureur avait enregistré la déposition de Wu de manière incorrecte.
Les doutes ont d'abord porté sur la justesse des documents du procureur après que Wu s'est plaint lors de l'audience du 10 juillet que l'enregistrement écrit préparé par les procureurs lorsqu'ils l'ont interrogée le 25 janvier cette année, n'intégrait pas sa déposition complète.
Ma est accusé d'avoir détourné plus de 11 millions de dollars de Ta?wan (330 000 dollars américains) de fonds publics alors qu'il était maire de Taipei.
Ma a démissionné de son poste de président du KMT, le principal parti de l'opposition de Ta?wan, après avoir été mis en examen le 13 février, mais il a déclaré qu'il serait candidat pour l'élection du dirigeant de Ta?wan en 2008.?
|