L'Administration d'Etat de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision (AERCT) a interdit les programmes jugés trop sexuellement explicites de deux stations de radio locales de la province du Sichuan (sud-ouest).
Une station de radio provinciale du Sichuan et une station municipale de Chengdu diffusaient chaque jour des programmes sur le sexe et les produits aphrodisiaques pendant deux à trois heures après 21H00", a annoncé l'AERCT.
"Ces programmes avaient des contenus extrêmement pornographiques, nuisant gravement au développement psychologique des jeunes, polluant l'atmosphère sociale et portant atteinte à la réputation des institutions de radiodiffusion chinoises", a-t-elle précisé.
L'AERCT a ordonné aux stations en question de suspendre les programmes immédiatement en déclarant qu'elle punirait lourdement les producteurs.
Une déclaration de l'AERCT a ensuite réitéré l'importance de " créer un environnement culturel harmonieux pour les jeunes".
"Toutes les stations ont l'interdiction d'organiser, de produire ou de diffuser des programmes qui méprisent les code moraux, violent la science et la civilisation ou présentent un contenu sexuel", indique le texte, ajoutant que "les départements concernés doivent effectuer des contr?les approfondis de tous les programmes locaux et corriger les irrégularités".
Au début de cette année, l'AERCT a averti les stations de télévision diffusant des programmes de "reality shows" qu'elles seraient punies si elles échouaient à contr?ler la qualité des programmes. |