Plus de 660 000 hectares de cultures ont été touchés et 90 000 personnes sont en train de souffrir d'une pénurie d'eau potable liée à une sécheresse prolongée dans la province du Hebei, en Chine du Nord, a-t-on appris mardi 11 septembre du département provincial des ressources d'eau.
La ville de Zhangjiakou, dans le nord-ouest de la province, a été grièvement affectée par la sécheresse. Plus de 200 000 hectares de cultures ont été affectés et 32 petits réservoirs ont tari.
Selon le bureau météorologique provincial, les précipitations dans la province au mois d'ao?t étaient 39% inférieures au niveau normal.
Guo Yingchun, ingénieur en chef du bureau météorologique provincial, a indiqué que le réchauffement planétaire était une cause de la sécheresse et qu'ils étaient en train de rechercher d'autres raisons.
Les gouvernements locaux ont fabriqué des pluies artificielles pour soulager la sécheresse et ont ordonné de creuser des puits et d'approvisionner en eau les populations des régions sinistrées. |